La compagnie Mister Alambic est une association loi 1901 qui a vu le jour en novembre 2015, elle est le fruit d’une collaboration de plusieurs années entre deux artistes, comédiens et magiciens, Jonathan Giard et Stéphane Pelliccia. Ils axent le...
Créée en 2007 à Brest la compagnie mO3 se situe à la croisée du nouveau cirque et de la danse contemporaine. Elle travaille autour d’un jonglage en mouvement, du corps et de l’objet, le plus souvent en collaboration avec des musiciens.
La compagnie Mycélium crée dans les espaces publics, des spectacles de théâtre burlesque questionnant notre rapport à nos environnements naturels, urbains et sociaux.
La compagnie On disait que... a été créée à Lille en 2017 par un collectif de jeunes comédiennes, auteures et metteuses en scène désireuses de creuser ensemble leur univers artistique. Par un théâtre poétique, onirique et généreux, leurs créations...
Fondée en 2003 par CECILE THIRCUIR, la compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache à créer des passerelles entre les...
La compagnie Pied en Sol, c'est avant tout un binôme, un rendez-vous entre Brigitte Trémelot et Denis Madeleine : l'une arrivant de la danse contemporaine, l'autre de la danse traditionnelle et une envie forte : rencontrer l'autre dans sa différence....
La compagnie POC est créée en 2010 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l’approche scénique et dramaturgique de la jonglerie et sur son rapport à la musique. Une jongle où le propos n’est pas...
La compagnie Primitif est un collectif né en 2014 sous l’impulsion François Bazenet et répond à plusieurs envies. Tout d’abord, celle de montrer notre art au plus grand nombre, de représenter nos villes, notre région et de dévoiler les talents qu’elles...
Qualité Street, fondée en 1999, a pour vocation la création de spectacles et leur diffusion. Nous sommes une compagnie de tournée, et depuis 20 ans nous sillonnons la France, et parfois l'étranger, à un rythme soutenu. Notre direction artistique est...
La Cie Queen Mother aime jouer avec les rapports d'espace et les jeux d'échelles, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l'individu et le commun, entre l'intime et la foule.
Radio Cirque est née en 2010. Après avoir été formé a l'école de cirque, M. Hus (Yann CALVARY) participe à la création de nombreuses compagnies (Boulifa, Ar'tatouille, Magie pour tous, Cirklic...). Il crée et joue dans les spectacles suivants: - La...
Les Rase-Bitume développent un travail de création pour mais surtout AVEC l'espace public, dans une volonté d'y remettre de la vie et de l'envie, de re-politiser les villes et les campagnes, de "désanecdotiser" les espaces du quotidien, de remettre du...
Sept fois la langue est une compagnie franco-suisse émergente à la croisée du théâtre physique et du cirque créée en 2021 par des comédien.ne.s issus de l’école Jacques Lecoq. Notre travail est fondé sur l’envie commune d’un théâtre collectif, qui...
C’est une association destinée à défendre les droits de petites idées qui vagabondent à travers le monde... ou une agence publicitaire pour des idées low cost... ou une sorte de crèche non élitiste pour l’avenir prometteur d’imaginaires simples. La...
Spectralex est une société écran de la compagnie Le Muscle. (Le muscle « Jean Louis 2000 » « la Boule à Neige »). Elle permet de soulever des financements occultes au sein du consortium culturel français et de profiter d’une gouttière à subventions....
La compagnie Tau a été fondée en 2009 par Emilia Tau, jongleuse et danseuse et Bertrand Depoortère photographe et artiste visuel. La compagnie italo-française mène un travail original autour du cirque (jonglage, antipodisme, manipulation d'objets et de...
La Cie Triple AAA est née à Lille sous l’impulsion d'Aurélien Ambach Albertini en 2013, l'année où la France a perdu son dernier "triple AAA" auprès des grandes agences de notations. La Cie Triple AAA est née dans un monde en crise, une crise qui n'est...
En 2003, le MEDEF décide de revoir le régime des intermittents du spectacle. Plusieurs compagnies de théâtres révisent leur budget, certaines disparaissent, beaucoup d’intermittents perdent leur régime. C’est dans cette ambiance quelque peu morose que...